Musculation : le lycée Valmy sur le podium !!

En se classant en 3ème position, l’équipe 1 du lycée se qualifie pour les championnats de France...

Ce mercredi après-midi avait lieu la compétition inter-académique de musculation/cross-fitness au lycée Jules Verne de Sartrouville.
Deux équipes du lycée Valmy étaient engagées dans cet événement qui rassemblait les meilleurs athlètes d’Ile-de-France (Académies de Créteil, Paris et Versailles).

Nos deux équipes se sont confrontées aux différents ateliers du parcours, à savoir :
 3 ateliers de musculation : développé couché, squat-clavicules et traction
 1 atelier de cross-fitness chronométré (enchaînement de 3 exercices : rebonds sur caisson, course-navette puis "rowing"-menton)
 1 atelier bonus "Tire lift" : réaliser un maximum de "retournés" d’un pneu de 50kg en 30 sec

Les résultats sont à la hauteur des espérances et des efforts fournis durant les entraînements :
 L’équipe 1 se classe 3ème et est qualifiée pour le championnat de France qui se déroulera dans l’Académie de Rennes le mois prochain ;
 En individuel Sénior, les élèves Omar BEN DAHMAD (PLEC2) et Philippe GOMIS (TLEC1) obtiennent respectivement la 3ème et la 1ère place.

Il ne reste donc plus qu’à les féliciter pour ces très bons résultats et à leur souhaiter bonne chance pour les championnats de France !

Sportivement,
L’équipe EPS

Voir en ligne : Musculation : le lycée Valmy sur le podium !!