Bac pro Hygiène Propreté Stérilisation (HPS)

Fort de plusieurs années d’expérimentation et de développement de partenariats dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène en établissement de santé, le lycée Anatole France a ouvert le BAC PRO HYGIÈNE PROPRETÉ STÉRILISATION en 2013.

Présentation vidéo (tournée au lycée Anatole France (anciennement Lycée Valmy) : cliquez ici

Ce bac pro garantit :
- une INSERTION PROFESSIONNELLE dans des secteurs où les jeunes diplômés sont recherchés en tant qu’agent de stérilisation en milieu hospitalier, responsable d’équipe en hôpital ou clinique, responsable d’équipe en hôtellerie, responsable d’équipe en entreprise de propreté, responsable d’équipe en ultrapropreté...

- des POURSUITES D’ÉTUDES jusqu’à bac+5, via un BTS métiers des services à l’environnement suivi d’un TCN2 et d’un master MDM (vidéo), un brevet de préparateur en pharmacie...

DIPLÔME INTERMÉDIAIRE : en cours de seconde et de première, les élèves passent le BEP hygiène et Propreté, attestant de l’acquisition des compétences d’agent de propreté et d’hygiène des locaux.

MODALITÉS D’ACCÈS : le bac pro HPS est accessible aux élèves :

- de 3ème générale
- de 3ème préparatoires aux formations professionnelles (PREPA PRO).

Une entrée en première des élèves titulaires d’un CAP, d’un BEP ou ayant suivi une seconde générale et technologique est également possible. Toute demande particulière sera étudiée.


Articles de cette rubrique

  • Formation en milieu professionnel

    par M.CHAUVET

  • Formation au lycée