3ème Prépa Métiers

Anciennement 3ème prépa-pro, la 3ème Prépa Métiers (3PMET) est proposée à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelle, générale ou technologique.
Le second objectif de la 3PMET est de se réconcilier avec l’école, et de retrouver confiance en soi et en ses capacités. C’est pourquoi, afin de prendre en compte les difficultés et les lacunes de chacun, les cours sont majoritairement en demi-groupes de 12 élèves.

CONDITIONS D’ACCES : Les élèves, avec l’accord de leurs représentants légaux, souhaitant entrer dans une troisième Prépa Métierd effectueront une demande auprès du chef d’établissement en fin de quatrième. Après proposition du conseil de classe du troisième trimestre de quatrième, une commission départementale statuera sur chacune des candidatures.

Pour en savoir plus, cliquez ici

.

Articles de cette rubrique

• "Oh les filles !" : Histoire des femmes et histoires de filles mobilisent les 3PP