BTS Métiers de services à l’environnement (MSE)

Afin de réunir toutes les formations liées aux métiers des services à l’environnement au sein d’un même pôle d’excellence, le Lycée Anatole France accueille à la rentrée 2015 le BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT (qui quitte le lycée Newton de Clichy).

Présentation vidéo : cliquez ici

Ce BTS assure aux étudiants :
• Une INSERTION PROFESSIONNELLE dans des secteurs tels que l’hygiène propreté, le nettoiement, la gestion des déchets, l’assainissement et la Qualité Sécurité Environnement, dans des entreprises du secteur privé ou public.

• Des METIERS PORTEURS et à RESPONSABILITES tels que responsable de secteur, chargé d’études ou de projet, adjoint aux responsables des services généraux et animateur Qualité Sécurité Environnement.

• Une POURSUITES D’ETUDES jusqu’à bac+5, via des licences professionnelles variées, des masters (notamment titre certifié niveau 2 puis master Manager du développement du multiservices (vidéo)), en formation continue ou alternance ; ou encore une classe opératoire ATS pour passer les concours d’écoles d’ingénieurs.

MODALITES D’ACCES :

• Baccalauréats technologiques (notamment STI DD) ou généraux
  • Baccalauréats professionnels Hygiène Environnement, Hygiène Propreté Stérilisation, Gestion des Milieux Naturels et de la Faune…
  • Réorientation d’études supérieures

Le recrutement se fait sur dossier après inscription sur APB.

Possibilité de logement en Internat dans un établissement Francilien.

• Formation au lycée

par M.CHAUVET