LES "VIRTUAL CLEAN" REMPORTENT LE TREMPLIN GSF 2018 !!

(actualisé le ) par V.Soro

Chaque année, des équipes volontaires parmi les étudiants en BTS Métiers des Services à l’Environnement participent à un concours de projets organisé par l’entreprise de propreté GSF : les Tremplins GSF.

Après un an et demi de travail, de nombreux obstacles techniques, le soutien de leur professeurs et surtout beaucoup d’autonomie, Anthony, Dave et Néhémie ont été sélectionnés pour faire partie des trois équipes finalistes du concours avec leur projet VIRTUAL CLEAN. Ils avaient pour objectif de rendre attractif et moderniser la formation dans le milieu de la propreté, grâce à une application pour smartphone et l’utilisation de casque de réalité virtuelle.

La finale s’est tenue le 27 juin 2018, au siège de GSF. Les candidats ont été accueillis la veille avec leur professeur référent dans un superbe hôtel avec piscine à Sophia Antipolis. Après une soirée piscine/dîner/foot (passion commune de l’équipe) et révisions, nous nous sommes levés tôt pour nous rendre à la soutenance.
Nos candidats ont su séduire le jury par leur idée innovante, la qualité de leur travail, le dynamisme de leur présentation, et leur look costumes cravates ! Ils se sont même permis de ranimer la classique rivalité "OM-PSG", cultivée toute l’année avec notre Parrain GSF : M. Lunardelli.
Ils ont fait mouche, aucune équipe n’avait jamais récolté autant de points !

Anthony, Dave et Néhémie ont donc remporté la finale, avec un chèque de 1000€ chacun, une dotation de 2000€ pour le BTS MSE du lycée Anatole France, et la garantie d’être bien accueillis s’ils souhaitent faire carrière chez GSF.

Mme Ducrocq, professeur en BTS MSE