Horaires, activités et modalités d’inscription

A vos marques… prêt… partez !

Cette nouvelle année scolaire s’accompagne d’une nouvelle saison pour l’Association Sportive du lycée Anatole France.

Cette association permet aux élèves du lycée de pratiquer régulièrement des activités sportives tous les midis sous l’encadrement de leurs professeurs d’EPS.

L’Association est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) regroupant l’ensemble des AS scolaires, soit un peu plus d’un million de licenciés. Les élèves ont donc ainsi l’opportunité de participer à des rencontres inter-établissements, quelque soit leur niveau puisque ces rencontres se veulent avant tout amicales avant d’être compétitives.

Au lycée, plusieurs activités sont proposées en fonction des désirs des élèves et des installations sportives que nous avons à disposition :

• Volley-ball
  • Musculation
  • Basketball
  • Football
  • Tennis de table
  • Badminton

Le nombre d’élèves inscrits augmentent progressivement, tant chez les filles que les garçons. Il reste encore des places, tout(e) élève motivé(e) peut s’inscrire auprès des enseignants d’EPS.

L’année sera également jalonnée d’événements sportifs organisés au niveau du district, du département ou de l’Académie, tels que le Trophée des Lycées auquel nous pouvons participer chaque année. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à tous les élèves une bonne saison sportive !

Bien sportivement,

L’équipe EPS