Championnat Départemental Musculation Crossfitness 2016

(actualisé le )

Bravo à toutes et à tous pour votre 1ere place au Championnat Départemental Musculation Cross Fitness !

Après avoir accueilli une rencontre amicale de Musculation Cross Fitness au sein du lycée, les élèves de l’Association Sportive se sont fixés pour nouvel objectif de participer au championnat départemental. L’enjeu est de taille puisqu’une qualification au niveau académique est possible et permettrait à nos élèves de se mesurer aux meilleures équipes. Mais faut-il encore passer la barre départementale et gagner face aux dix autres établissement en jeu...

Petit rappel pour nos lecteurs, la Musculation Cross Fitness est une discipline nouvelle qui mêle puissance physique, adresse et endurance. Chaque équipe de 4 (mixte ou pas) doit réaliser un circuit-training (succession d’épreuves enchainées) le plus rapidement possible d’une part et réaliser le maximum de répétitions sur 3 autres ateliers de musculation d’autre part, le tout dans une ambiance sérieuse mais conviviale.

Le rendez vous est fixé, la rencontre aura lieu le mercredi 3 Février au Lycée Notre Dame de Meudon. Les élèves se sont entrainés durement et très sérieusement tous les mercredis après-midi et ce, depuis deux mois déjà, pour mettre toutes les chances de leurs côtés.

Nous y voilà, le jour J est arrivé. A peine le temps d’avaler un sandwich ou de manger au self qu’il faut déjà partir de Colombes pour être à l’heure à la compétition. D’autres élèves, en stage, se sont vus autorisés exceptionnellement une absence pour participer à la compétition.
Il y a du monde, beaucoup de monde. Des élèves, bien sûr mais aussi des spectateurs, des encadrants mais aussi des curieux...
Deux équipes représenteront le lycée Anatole France. Une équipe de garçons (André Rayane, Baltyd Stanislas, Da Costa Emile, Marsumisa Siley, Dilenne Jeremie) et une équipe mixte (Diaby Néné, Hamdan mona, Lawson Luca, Pintilie Andréa). Le lycée propose également pour l’organisation de la rencontre deux jeunes officielles : Dendani Camélia, Robe jean Stéphanie. Preuve que le sport se conjugue de plusieurs façons. Et c’est peu dire, puisque l’équipe de garçon est composée d’un élève en situation de handicap et acteur à part entière.

La rencontre est disputée et chaque établissement donne son maximum. Nos lycéens ne lâchent rien, redoublent d’effort. Ils sont concentrés et savent que la partie va être serrée. Ils enchainent les épreuves, les unes après les autres sans oublier leur objectif : arriver dans les deux premiers pour être qualifiés.
Fin de l’après midi et après trois heures de compétition, le verdict tombe. L’équipe mixte, malgré tous les efforts réalisés, ne se qualifiera pas.
Reste les garçons, et le verdict est aussi sans appel : victoire, notre équipe se classe première sur dix établissements !

Bravo à nos champions qui ont fait preuve d’une attitude exemplaire tout au long du tournoi et rendez vous pour un nouvel épisode le mercredi 17 Février au Lycée Jules Vernes de Sartrouville pour la compétition académique...