Championnat de France de musculation : le lycée Valmy remporte la 4ème place !

Après deux jours de compétition à Combourg (Académie de Rennes), nos élèves ont réalisé un exploit en accédant à la 4ème place de la finale sur 16 équipes présentes.

Le jeudi était consacré à 4 ateliers : développé couché, squats-clavicules, tractions et développé-nuque. Au terme de cette 1ère journée, notre équipe se situait en milieu de tableau (7ème place) avec un bon état de forme.

Après une nuit (courte mais calme !) en mobile-home, nos élèves ont rejoint le plateau de compétition à 7h30 pour l’échauffement. Cette 2ème journée était consacrée aux épreuves de cross-fitness. Chaque élève devait enchaîner des mouvements imposés (appelés WOD) dans un minium de temps (squats, box jumps, sprints aller-retour, rowing, etc). Nos élèves ont réalisé de très bonnes performances, notamment Julien COLLAS qui détient le record du WOD n°1 réalisé en 1min08 (10 épaulé-jeté, 10 pieds-barres, 30 tractions).

L’annonce des résultats fut accompagnée d’une immense joie pour ces élèves qui ont été félicités pour leurs résultats et leurs conduites durant ces deux jours.

L’équipe EPS

Voir en ligne : Championnat de France de musculation : le lycée Valmy remporte la 4ème place !