Formation en milieu professionnel

Durant les 3 années de formation au sein de l’établissement, les élèves de Bac effectuent 22 semaines de stage en milieu professionnel (6 semaines en première année, 10 en deuxième année et 6 en troisième année) dans les secteurs :

de l’industrie,
 des services,
 de l’habitat,
 du tertiaire,
 des équipements publics.

Ces périodes ont pour objectifs de réutiliser les compétences acquises au lycée et d’en acquérir de nouvelles...
Il s’agit non seulement de développer les aptitudes notamment quant à l’autonomie et la gestion d’équipes.
Les élèves sont évidemment formés et aidés dans leurs recherches de stage (prise de contact téléphonique, préparation et entraînement oral aux entretiens, rédaction de CV et lettres de motivation...), puis dans le bilan qui en est fait (rapport écrit et oral, évolution de son projet scolaire et professionnel...)