Formation au lycée

Le lycée Anatole France est doté de locaux et d’équipements divers permettant de consacrer un maximum de temps à l’enseignement pratique des métiers de électricité tant aux niveaux de la réalisation que de la gestion d’équipe :

des ateliers permettant aux élèves d’acquérir pratiques et méthodes en installation (schéma, câblage, mise en service, mise aux normes, réglage...), réalisations en habitat (tertiaires et industrielle), mesurages, réglages et paramétrages, maintenance des installations et de systèmes... Ces ateliers ayant pour objectif de recréer des environnements au plus proche de la réalité.

des salles de mesure, de technologie, de construction mécanique, d’informatique... dont la partie théorique alterne avec la pratique.

L’ensemble de ces matières étant évidemment complétées par des enseignements visant à développer encore l’autonomie, l’esprit d’initiative, la capacité de décision, de gestion et de responsabilité utiles aux activités futures de l’élève bachelier.