Festival "Côté Court" : Les élèves de 1ELEC1 décernent leur prix !

Pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la Mission Médiateurs et Passeurs d’images, une classe du lycée participe au Festival de films courts en tant que jury.

Les élèves de première année CAP ELEC ont travaillé avec des lycéens des Pierres Vives (Carrières-sur-Seine) afin de décerner un prix des lycéens à leur film favori. Pour ce faire, ils en ont visionné dix, puis, chaque classe a établi une short list de trois films. Ils se sont ensuite retrouvés au Théâtre Paul Eluard de Bezons afin de présenter leurs choix en présence d’un critique de cinéma chargé d’animer le débat débouchant sur le vote final des lycéens.

Les élèves remettront donc ce prix des lycéens lors de la Cérémonie de clôture du festival, au Cinéma d’Art et d’Essai Le 104, à Pantin, le samedi 15 juin 2019.

Cette année, le projet s’est étoffé pour permettre aux élèves de rencontrer l’équipe du film lauréat en 2018. A cette occasion, ils ont travaillé à la réalisation d’un documentaire en réalisant, notamment, des interviews des professionnels. Les élèves, déjà enthousiasmés par leur rôle de jury, ont également apprécié la dimension créative qui s’est ainsi additionnée au projet.