Des anciens élèves témoignent en bac pro HPS...

Vendredi 21 mars 2014, quatre anciennes élèves du lycée sont venues présenter leur parcours d’études post-bac aux élèves de seconde bac pro hygiène propreté stérilisation, et leur donner des conseils pour la suite.

Samar et Dhabia (promo 2011), premières lauréates du lycée en BTS hygiène propreté environnement (*), préparent actuellement le Titre de Responsable de Service Hygiène et Propreté (bac+3) au CFA de la de propreté de Villejuif. L’une effectue son alternance en tant qu’assistante Qualité Sécurité Environnement, l’autre en tant qu’assistante qualité au sein de grandes entreprises de propreté.

Kenza et Wafaa (promo 2012), sont actuellement en deuxième année de BTS hygiène propreté environnement (*).

Après avoir présenté un parcours dont elles peuvent être fières, toutes insistent sur l’importance de travailler de manière régulière et sur l’importance de profiter du bac pro pour se remettre à niveau en matières générales et envisager des poursuites d’études. Enfin, elles insistent sur l’importance d’occuper des emplois saisonniers dans les secteurs du bac pro tant pour la rémunération que pour les contacts et l’expérience que cela permet d’acquérir.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à toutes les quatre et les remercions pour leur venue !!

(*) : le BTS hygiène propreté environnement est remplacé depuis la rentrée 2013 par le BTS métiers des services à l’environnement.