Formation en milieu professionnel

Durant les 2 années de formation au sein de l’établissement, les élèves de CAP effectuent une Période de Formation en Entreprise (PFE). Ce stage obligatoire de 12 semaines se divise en :

6 semaines durant l’année de Seconde
 6 semaines en classe de Terminale.

Il se déroule dans le secteur de l’électricité :

entreprises artisanales du bâtiment ou d’intervention auprès de particuliers,
 services techniques,
 grandes entreprises et structures à caractère industriel.

Ces périodes ont pour objectif de mettre à profit les compétences acquises au lycée et d’en acquérir de nouvelles...

Au delà de responsabiliser l’élève face au monde du travail et de la vie de l’entreprise, il s’agit, de plus, de développer ses aptitudes en tant qu’exécutant mais également de réflexion, de déduction et d’adaptation aux innovations techniques et technologiques sans cesse en évolution.

Avant le stage, les élèves sont évidemment formés pour être de plus en plus autonomes dans leurs recherches d’entreprise (prise de contact téléphonique, préparation et entraînement oral aux entretiens, rédaction de CV et lettres de motivation...).

Chaque période de stage permettra à l’élève, à son retour, d’échanger quant à ses sensations, son ressenti et ses possibles questionnements et permettra, finalement, de discuter, conforter ou faire évoluer son projet scolaire et professionnel.