Visite des seconde HPS à l’hôpital Américain

Sortie désormais rituelle, les élèves de seconde bac pro Hygiène Propreté Stérilisation ont été accueillis par Maryse Paris, cadre du service de stérilisation de l’hôpital Américain de Paris à Neuilly sur Seine.
Ce moment fort de l’année est l’occasion pour les élèves de mieux comprendre le métier d’agent de stérilisation et son importance pour la santé des patients hospitalisés.

L’hôpital Américain est un établissement des plus modernes, accueillant plusieurs élèves en stage chaque année. Deux anciens élèves y ont été recrutés à l’issue de leur formation.

La visite s’est poursuivie par une ballade et un déjeuner sur l’Ile de la Grande Jatte.

Nous remercions l’ensemble de l’équipe du service de stérilisation pour la qualité de son accueil, de leurs explications et leur bonne humeur.