Projet HE Plongée à Nice - 27 au 30 avril 2014

Les élèves des classes de Première et Terminale Bac "Hygiène Environnement" partiront du 27 au 30 avril à Nice dans le cadre d’un projet "Plongée et Environnement".

La réalisation de ce projet passera, entre autres, par la pratique de la plongée en bouteille et en apnée avec les équipes du centre international de plongée de Nice.

Il permettra aux élèves :
 une découverte de l’environnement marin : une meilleure compréhension de sa fragilité et des enjeux de sa préservation

La pratique d’une activité physique en milieu naturel inhabituel : plongée et apnée en milieu marin

Le projet s’appuie également sur la visite du musée océanographique de Monaco pour permettre aux élèves de mettre en relation nos gestes quotidiens (utilisation et rejet sauvages de plastiques, gaz à effet de serre...) et leurs impacts sur l’environnement marin qui parait très distant aux yeux de beaucoup d’adolescents.

un apprentissage de la vie en collectivité

enfin, les élèves profiteront de ce cadre privilégié pour étudier ou réviser des problématiques en lien avec les épreuves du bac pro que certains passeront en juin.

Les classes seront logées dans le site exceptionnel du "relais international de la jeunesse Thalassa" du Cap d’Ail.

Agrandir le plan