Projet Sport et Nature - Lathus 2014

Depuis de nombreuses années, le lycée Valmy organise un séjour "Sport et Nature" au centre de plein air de Lathus près de Poitiers.

Cette année, les enseignants organisent ce séjour avec quatre classes de CAP : deux classes de 1ère année Agent Polyvalent de Restauration et deux classes de 1ère année Electrotechnique.

Organisé sur 4 jours, les objectifs de ce stage sont multiples :
 Découverte d’un nouvel environnement (rural et protégé)
 Découverte d’activités de pleines natures : spéléologie, escalade, kayak, VTT, etc.
 Favoriser une relation différente et positive avec l’équipe enseignante
 Permettre aux élèves de renouer avec leur formation (prévention du décrochage et de l’absentéisme)

Ce projet bénéficie d’un co-financement du Fond Social Européen, permettant de réduire fortement la participation financière des familles.

Chaque année, ce projet a eu un impact positif sur la motivation et le décrochage scolaire de certains élèves.

Lien du site web du centre de Lathus

Lien site web Tourisme dans la Vienne

Agrandir le plan