Visites d’établissements de santé 2ème édition !

Pour la seconde année consécutive, les élèves de seconde bac pro Hygiène Propreté Stérilisation ont été reçus le 3 novembre 2014, dans des établissements de santé partenaires du lycée. Ils ont ainsi pu visiter :

le service de stérilisation de l’hôpital Américain de Paris à Neuilly sur Seine, où il sont été accueillis Madame PARIS, cadre responsable du service, pour découvrir le métier d’agent de stérilisation ;

le service hôtelier de l’hôpital Américain, pour une présentation des missions d’un(e) gouvernant(e) en établissement de santé par Madame GIRARD, gouvernante générale ;

un bloc opératoire, le service de désinfection des endoscopes et un service de soins de la clinique La Montagne à Courbevoie, sous la conduite de M. MAAZOUZI, surveillant général et de M. COUROUBLE, responsable du service de stérilisation.

Dans ces deux établissements, la classe a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’anciens bacheliers du lycée recrutés au cours des 2 dernières années, au sein ces services. Nous tenons à les remercier ainsi que leurs responsables pour leur disponibilité et leur confiance.