Début de la formation ASMH

En partenariat avec le GRETA 92 Nord La Défense et avec l’agrément du CAFOC de Toulouse, le lycée Valmy ouvre un nouveau site de formation au titre d’agent de stérilisation en milieu hospitalier.
Depuis 2009, plus de 200 candidats ont obtenu ce titre par formation ou validation des acquis et de l’expérience (VAE), et ce dans les différents sites en France (Toulouse, Marseille, Lyon, Lille...). Le lycée Valmy qui forme depuis des années des élèves sous statut scolaire au métier d’agent de stérilisation (dans le cadre du bac pro hygiène propreté stérilisation), vient aujourd’hui accroître ce réseau en Ile de France.

La formation, destinée aux adultes, demandeurs d’emploi ou salariés comprend 9 semaines de formation théorique et pratique au lycée Valmy de Colombes et 6 semaines de stages en milieu professionnel.

L’équipe de formateurs se compose responsables de services de stérilisation et d’enseignants de l’éducation nationale.

La première promotion sera accueillie le lundi 26 janvier 2015.