Réunion d’accueil des parents

Le 25 septembre et comme chaque année, les parents d’élèves ont été accueillis par M. HARIR, chef d’établissement, l’équipe de direction et l’ensemble des enseignants.

Cette réunion a été l’occasion de présenter l’organisation générale de l’établissement, de rappeler les principales règles de fonctionnement et nouveautés pour cette année scolaire et de répondre aux questions des familles.

Celles-ci ont ensuite été reçues par les enseignants pour présenter les filières et métiers aux parents de nouveaux élèves ou pour des entretiens individualisés pour les parents d’élèves scolarisés au lycée l’année précédente.

De nombreuses familles étaient présentes pour ce premier moment de rencontre de l’année, les relations entre les familles et le lycée sont fondamentales pour le suivi et la réussite des élèves.

Les prochaines réunions se dérouleront à l’issue des conseils de classe, pour la remise des bulletins et permettront de faire des bilans individuels de la scolarité des élèves.