CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu convivial et chaleureux qui accueille les élèves, les enseignants, les personnels non enseignants et les parents d’élèves.

Le CDI est :

• Un espace de ressources, imprimées et numériques, où vous trouverez les informations dont vous avez besoin.
  • Un lieu propice à la lecture et aux apprentissages.
  • Un lieu d’animations et d’ouverture culturelle.

Le CDI se situe sur la mezzanine dans le hall du lycée. Vaste et lumineux, il propose différents espaces :

• Un espace de travail avec les documentaires.
  • Un coin lecture avec les bandes dessinées et les revues.
  • Un espace orientation avec le Kiosque Onisep.
  • Un espace informatique avec 12 postes à disposition des élèves et de la communauté éducative.

Tous les usagers du CDI (élèves, personnels du lycée, parents d’élèves) peuvent emprunter jusqu’à 5 livres à la fois (romans, mangas, documentaires, revues, etc.) pour une durée de 15 jours renouvelable une fois.
Les lecteurs ont libre un accès aux rayonnages, mais pour emporter un document hors du CDI, il faut obligatoirement faire enregistrer l’emprunt auprès de la professeure documentaliste.

Tout document en retard bloque le prêt de nouveaux documents. Tout document perdu, non rendu ou rendu détérioré pourra faire l’objet d’une facturation.

Les horaires d’ouverture du CDI :

• Lundi : 09h - 12h15 / 12h45 - 16h30
  • Mardi : 09h - 12h15 / 12h45 - 16h30
  • Mercredi :09h - 12h15
  • Jeudi : 09h - 12h15 / 12h45 - 16h30
  • Vendredi : 09h - 12h15 / 12h45 - 15h30

Le CDI est ouvert au moins une récréation par jour.

Madame Richard, professeur documentaliste, se charge de :

• La gestion du CDI.
  • La promotion de la lecture.
  • La communication d’informations au sein de l’établissement et avec les partenaires culturels extérieurs.
  • L’ouverture culturelle.
  • La formation des élèves aux médias et à l’information.
  • Encourager l’autonomie des élèves.

Le portail d’information et de recherche documentaire du CDI :
Le portail vous donne accès à toute l’actualité du CDI. Il permet de rechercher dans la base documentaire du CDI, d’accéder à des ressources numériques, de prendre connaissance des dernières acquisitions, des coups de cœurs...

>http://0921229l.esidoc.fr/]