BTS Métiers de services à l’environnement (MSE)

Afin de réunir toutes les formations liées aux métiers des services à l’environnement au sein d’un même pôle d’excellence, le Lycée Anatole France accueille le BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT

Présentation vidéo : cliquez ici

Ce BTS assure aux étudiants :
• Une INSERTION PROFESSIONNELLE dans des secteurs tels que l’hygiène propreté, le nettoiement, la gestion des déchets, l’assainissement et la Qualité Sécurité Environnement, dans des entreprises du secteur privé ou public.

• Des METIERS PORTEURS et à RESPONSABILITES tels que responsable de secteur, chargé d’études ou de projet, adjoint aux responsables des services généraux et animateur Qualité Sécurité Environnement.

• Une POURSUITES D’ETUDES jusqu’à bac+5, via des licences professionnelles variées, des masters (notamment titre certifié niveau 2 puis master Manager du développement du multiservices (vidéo)), en formation continue ou alternance ; ou encore une classe opératoire ATS pour passer les concours d’écoles d’ingénieurs.

MODALITES D’ACCES :

• Baccalauréats technologiques (notamment STI 2D) ou généraux
  • Baccalauréats professionnels Hygiène Propreté Stérilisation, Gestion des pollutions et protection de l’environnement, Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, Sécurité-Prévention, Procédés de la chimie, de l’eau et des papiers-cartons ...
  • Réorientation d’études supérieures

Le recrutement se fait sur dossier après inscription surParcoursup

Possibilité de logement en Internat dans un établissement Francilien.

• Formation au lycée

• Formation en milieu professionnel