Fiches métiers des 3èmes PREPAPRO

Dans le cadre du cours de découverte professionnelle, les élèves de 3ème prépapro ont pour projet de créer une série de fiches présentant les métiers qu’ils souhaitent occuper ou mieux connaître.

Les fiches réalisées prennent appui sur :
 un questionnaire précis construit par les élèves,
 des interviews réalisées à différents moments de la formation et lors des activités proposées tout au long de l’année (prise de contact et rencontre avec des professionnels, stages, mini-stages en lycées, visites de salons...).

Les objectifs de ce travail sont pour les élèves :
 de se faire une représentation la plus juste possible des métiers,
 de disposer de critères de choix objectifs,
 d’apprendre à questionner et à utiliser les témoignages des professionnels,
 de rédiger des fiches utiles aux élèves de leur âge,
 pour faire un choix d’orientation argumenté et le plus objectif possible.

Attention : chaque fiche prend appui sur le témoignage d’un professionnel et malgré le soin apporté à la vérification des propos recueillis, ceux-ci n’ont pas pour ambition de représenter tous ceux de la profession correspondante.
Des liens vers les sites de l’ONISEP et les métiers de France 5 vous permettront d’en savoir plus sur les métiers consultés.

BONNE ORIENTATION A TOUS !

• Métier ELECTROTECHNICIEN

• Métier AGENT DE SÉCURITÉ