Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option tapissier d’ameublement (AMA)

Fort de plusieurs années d’expérimentation et de développement de partenariats dans les secteurs de la tapisserie et de l’ameublement, le lycée Valmy offre une formation en baccalauréat professionnel Artisanat et métiers d’art option tapisserie d’ameublement.

• Cela permet une INSERTION PROFESSIONNELLE dans des secteurs où les jeunes diplômés sont recherchés en tant qu’artisan tapissier, décorateur d’intérieur (pour particuliers, entreprises), conseiller dans la création et dans le design mobilier, d’aménagement d’espaces promotionnels (foires, salons etc.) et de la restauration d’objets de valeur.
  • Une POURSUITE D’ÉTUDES jusqu’à bac+5, via un BTS, un DMA ou l’Université.
  • Un DIPLÔME INTERMÉDIAIRE  : en cours de seconde et de première, les élèves passent le BEP Tapisserie en ameublement, attestant de l’acquisition des compétences de tapissier d’ameublement.

MODALITÉS D’ACCÈS  : Le bac pro Métiers d’art est accessible aux élèves :

de 3ème générale
de 3ème préparatoires aux formations professionnelles (PREPA PRO)

Une entrée en première des élèves titulaires d’un CAP, d’un BEP ou ayant suivi une seconde générale et technologique est également possible. Toute demande particulière sera étudiée.

• Formation au lycée

par G.SERRA