Agent de stérilisation du matériel médico-chirurgical

METIER EN TENSION !!!

UN EMPLOI GARANTI ! UN METIER QUI PLAIT !

Fort de plus de 40 hôpitaux, cliniques et entreprises partenaires, le lycée Anatole France reçoit entre 2 et 10 offres d’emplois par mois. Les élèves sont recrutés avant la fin des formations ou juste à l’issue de celles-ci.

Un groupe fermé Facebook permet de mettre en relation les offres d’emploi et nos lauréats.

L’agent de stérilisation doit aujourd’hui être titulaire du bac pro hygiène propreté stérilisation ou du titre d’agent de stérilisation en milieu hospitalier (en partenariat avec le GRETA des Hauts de Seine).
Pour découvrir ce métier :

Il ou elle assure en autonomie le lavage, la vérification, la préparation (recomposition), l’emballage, la stérilisation et la validation du matériel chirurgical (dispositifs médicaux réutilisables) entre deux soins ou deux interventions chirurgicales.
Il ou elle exerce en milieu protégé (salle propre) et est garant de l’absence d’agent infectieux sur le matériel chirurgical et donc de la sécurité des patients.

Avec de l’expérience, il ou elle peut être amené(e) à encadrer une équipe d’agents.

Ce métier tout aussi masculin que féminin, nécessite de la rigueur, du calme et du dynamisme, qualités qui se développent au cours des formations.