Phèdre !

Mardi 14 janvier 2020, 10h15. Les élèves de THPS-MA, de PHPS et de 2ELEC2 s’attendent à assister à une conférence autour de la tragédie de Racine, Phèdre .

Mais Romain Daroles n’est pas conférencier, il est comédien. Il interprète un orateur qui parle d’une pièce de théâtre qui parle de la pièce de Racine. Vous suivez ? Une mise en abîme qui permet au comédien de raconter et interpréter Phèdre de Racine de façon dynamique, drôle et décalé.

A l’issu de la représentation, les élèves sont repartis chacun avec le texte de la pièce à laquelle il venait finalement d’assister, Phèdre ! de François Gremaud.

Cette séance a pu être organisée grâce à notre partenariat avec le théâtre de l’Avant Seine de Colombes.