Semaine du Développement Durable

Le lycée dans la cour du ministère !

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable et de la journée mondiale de l’environnement, les 4 et 5 juin, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse organisait dans la cour d’honneur, un forum pour mettre en avant l’engagement des élèves et de leurs établissements pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité.

Le lycée Anatole France, représenté par des enseignants et des élèves de BTS et de bac pro était parmi les exposants. Ils ont pu montrer les actions menées ces dernières années aux sein du lycée :
 Recycling party
 Labellisation E3D
 Nettoyons la nature
 présentation de la chaîne de tri des déchets installée pour la formation au bac pro Gestion des pollutions et protection de l’environnement (GRETA)

Durant deux jours, les personnels du ministère et des classes d’écoles élémentaires et collèges franciliens pourront découvrir des expositions réalisées par des établissements, des animations et des ateliers de sensibilisation au développement durable.