"Renaissance" - Le projet musical des 2APR

La classe de 2nde année CAP Agent Polyvalent de Restauration du Lycée Anatole France a débuté l’année 2019 avec un projet d’écriture et musical ambitieux. Avec le concours du Labo des Histoires, à travers les ateliers menés par Alex Massmedia, les élèves se sont attelés à l’écriture d’une chanson. Avec les intervenantes de l’Orchestre National d’Île-de-France (qu’ils ont eu la chance de voir en répétition), Margot Didierjean, et Camille Vier Villanove, ils ont initié un travail musical à partir de l’histoire imaginée en amont. Ils ont ensuite travaillé avec la violoniste Isabelle Durin, qui a donné de son temps et de son talent pour créer avec les élèves une musique originale. Pour clore le projet, les élèves ont été invités à la la Philarmonie de Paris le 22 mars, pour assister à une concert classique donné par l’Orchestre National d’Île-de-France ("Liberté !", Jacek Kasprzyk - Louis Lortie - Chopin, Chostakovitch).

Dans ce cadre, ils ont enregistré une petite émission de radio durant laquelle ils mènent un entretien avec la violoniste Isabelle Durin.

Vous pouvez écouter la chanson et l’émission radio en suivant ce lien :