Journées portes ouvertes 2019

Les équipes et élèves du lycée auront le plaisir de vous accueillir :

• Vendredi 15 mars de 14h à 19h > pour les scolaires (et de 17h-19h pour les entreprises et les partenaires du lycée ainsi que les anciens élèves de BTS),
  • Samedi 16 mars de 9h à 12h > ouverture à tous.

Les différentes filières du lycée seront présentées, à savoir :
 le CAP Electricien
 leBac Pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC)
 leCAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif(ATMFC)
 le CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR)
 le Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation (HPS)
 le BTS Métiers des Services à l’Environnement (MSE)
 la 3ème Prépa-Métiers

Un programme riche en découvertes !

En accédant aux ateliers d’électrotechnique, vous découvrirez différents systèmes, platines et autres machines dédiées à l’apprentissage des élèves. Une vidéo de présentation des formations ELEC réalisée par les élèves sera projetée.

Les représentants de la filière Hygiène propreté stérilisation vous donneront l’occasion de conduire une autolaveuse et de participer au jeu pédagogique "la chambre des 12 erreurs" en tentant de découvrir les 12 fautes d’hygiène dans une chambre hospitalière. Des démonstrations de stérilisation du matériel chirurgical seront également réalisées.

Vous rencontrerez les élèves du CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif en venant participer à leur Atelier crêpes.

Le samedi matin, les élèves du CAP Agent Polyvalent de Restauration vous proposeront un petit-déjeuner préparé par leur soin.

Lors de la visite du laboratoire, des expériences de physique-chimie seront réalisées.

Vous découvrirez aussi les travaux d’élèves menés au cours de nombreux projets.

Afin d’accompagner et d’enrichir votre parcours, les professeurs de lettres-histoire vous proposeront un petit questionnaire à compléter.

La web radio du CDI sera à votre disposition pour enregistrer un petit mot concernant vos impressions. Vous contribuerez ainsi à réaliser un clip sonore destiné à être diffusé en ligne.

Nous vous souhaitons une excellente visite !