1ère Journée de la laïcité au lycée

Cette année, la journée nationale de la laïcité avait lieu dimanche 9 décembre.
C’est donc le lundi 10 décembre que les élèves de 3ème Prepa Pro ont mis en place les ateliers construits en amont avec leur professeur de français/histoire-géo, Mme Kuhnmunch, et leur professeur documentaliste, Mme Soro.

Répartis en 4 groupes, ils ont réalisé des ateliers permettant d’appréhender et de mieux comprendre le principe de laïcité, notamment dans ses dimensions historiques et sociales.
Les ateliers "Charte", "Histoire", "École" et "Débat", animés par des binômes d’élèves, se sont déroulés avec succès, grâce, notamment, à l’accompagnement de Mme Rodriguez, CPE, et de Mme Fuentes, professeur de biotechnologies.

Une première expérience réussie pour une journée favorisant le vivre ensemble et l’épanouissement des élèves.