Journée de l’élégance

JEUDI 3 mai le service de vie scolaire (La CPE, les AED Jason, Nacera et Nabil) a organisé un évènement fédérateur et citoyen pour l’ensemble de la communauté scolaire.
La plupart des élèves, tant les garçons que les filles, se sont parés de leurs plus beaux atours. Ils ont été rejoints par les enseignants, la vie scolaire, l’administration et chacun y est allé de son costume, de son nœud papillon ou de ses chaussures à talons ! Classique, moderne ou traditionnelle, chacun a montré sa conception de l’élégance.

Au-delà des tenues soignées cette journée était aussi consacrée au langage, au vocabulaire, au comportement en général.
Faire attention à la manière dont on parle, dont on s’exprime participe à une élégance dans la communication (entre camarades mais aussi avec les adultes).

Un défilé a été mis en place sur le temps de la pause méridienne. C’est en musique que les élèves volontaires et courageux ont présenté leur vision personnelle de l’élégance.
Le jury composé de professeurs volontaires a déterminé qui méritait le prix de l’élégance au lycée Anatole France :
Trois élèves (une fille et deux garçons ex aequo) ont été félicités et récompensés par un bon d’achat offert par la MDL du lycée ; les participants ont eu droit néanmoins à un goûter lors de la proclamation des résultats :

> Myriam RASMOUK (TMA)
> Erwan COLLIEGE (TELEC 1)
> Emmanuello AUGUSTE (TELEC 1)

Camille MANCHON une de nos élèves s’est prêtée au rôle de photographe et a immortalisé cette belle journée et nous l’en remercions. N’hésitez pas à nous demander des clichés !

Cette journée conviviale où élèves et adultes se sont particulièrement prêtés au jeu a été un succès et nous vous félicitons vivement. L’ambiance positive a amélioré notre climat d’établissement grâce à l’attitude plus que positive des élèves !

Bravo à tous !!

Mme Rodriguez, CPE