Semaine de la presse et des médias dans l’école

Les SMELEC 2 à la Une

par V.Soro

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et d’une séquence sur la "construction de l’information", la classe de seconde MELEC 2 a participé au Concours de Unes 2017 organisé par le CLEMI Créteil le 21 mars dernier.
Les élèves ont réalisé la Une d’un journal, qu’ils ont décidé de nommer Le Val’Heureux comme un clin d’œil au boulevard de Valmy où se situe notre établissement.

Le temps d’une journée, encadrée par Mme Provenzano, professeure de Lettres-Histoire et Mme Soro, professeure documentaliste, la classe s’est transformée en véritable petite rédaction et le travail des élèves a abouti à une Une très professionnelle !

Venez la découvrir au CDI, où elle est exposée avec les Unes du jour de naissance des élèves, réalisées individuellement à partir de recherches dans les archives journalistiques.