Club Manga 2016-2017

• Les membres du Club Manga se retrouvent le mardi de 12h45 à 13h15 au CDI.
    Cette année, les élèves ont décidé de lui donner un nom : MANG’ANATOLE.
  • Au programme, bien-sûr, des sessions d’échange sur les lectures en cours, des activités diverses (tuto-dessins, culture japonaise, etc.) mais surtout, la création d’une lettre d’information sur l’univers des mangas que vous aurez le plaisir de découvrir bientôt !
  • Comme les années précédentes, le Lycée Anatole France participe au prix Mangawa :

Ce Prix littéraire national récompense les meilleurs mangas récents dans 3 catégories (Shonen, Shojo, Seinen).
Une sélection de 15 mangas est proposée : chaque participant s’engage à lire tous les mangas d’au moins une catégorie (soit 5) puis à voter pour son préféré au mois de mars 2017.
Les séries les plus appréciées par les lecteurs inscrits au prix Mangawa pourront ensuite être acquises par le CDI.

Le Concours de dessin

Les dessins lauréats du concours servent d’illustration aux affiches du prix Mangawa 2017.
Chaque candidat remettra un seul dessin au professeur documentaliste. Le dessin, de format portrait A4 en couleur, devra être une œuvre de création, sans aide de logiciels informatiques, ayant trait à l’univers du manga et/ou du prix Mangawa. Toute copie d’une œuvre existante sera écartée.
Récompense pour le gagnant : illustration de l’affiche Mangawa 2017 + bon d’achat d’une valeur de 25 euros + invitation à la remise du prix Mangawa à Paris.

Voir en ligne : Prix Mangawa