Les élèves du lycée à Livre Paris 2016

Jeudi 17 mars 2016, les élèves des classes de PMA, 1PREL2 et SELEC1 ont eu la chance de se rendre à Livre Paris accompagnés de Mme Galliot (professeur de lettres-histoire), Mme Faure (CPE), Mme Moreau (professeur documentaliste), M. Shablizi (professeur de maths-sciences) et de M. Serra (professeur de lettres-histoire).
  • A cette occasion ils ont pu découvrir les dernières nouveautés en matière de livres (romans, mangas, bandes dessinées, documentaires, livre du monde, carnets de voyages, etc.) rencontrer des auteurs et faire dédicacer leurs livres, assister à des conférences et acheter un livre avec le bon d’achat de 12 euros qui leur a été distribué à l’entrée du Salon.
  • Les élèves ont fait preuve de curiosité et ont pu développer leur esprit critique à travers les nombreux espaces proposés au Salon : la Scène littéraire, la Scène culinaire, la Scène Savoir & Connaissances, la Scène BD, la Scène Sciences pour tous, le Pavillon de la Corée, le stand Île-de-France, le Pavillon de Brazzaville et Pointe Noire, ceux des villes invitées…
  • Quatre livres ont été acheté au Salon pour le CDI du lycée :
     Manga : Kasane T. 1 de Daruma Matsuura
     Manga : Last Hero Inuyashiki T. 1 de Hiroya Oku
     Manga : Ad Astra T. 1 de Mihachi Kagano
     BD : Le roi Pelé de Eddy Simon et Vincent Brascaglia
Nous remercions tout spécialement l’illustrateur Vincent Brascaglia pour la dédicace qu’il a fait pour le lycée de la bande dessinée le Roi Pelé.</center

Voir en ligne : Site officiel de Livre Paris 2016