Le concours Kangourou des mathématiques

Pour information, le concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien, d’où son nom.

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Des centaines de milliers d’élèves y participent chaque année (plus de 6 millions dans la monde). Il permet donc aux élèves de se mesurer les uns aux autres.

Les participants reçoivent de la documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissances ; des cadeaux et des prix s’ils sortent vainqueurs parmi les premiers du concours.

Cette année ce sont les élèves de 3ème Prépa Pro du lycée qui participeront au concours le jeudi 17 mars 2016 avec leur professeur Mme. Coulon.

Nous leur souhaitons à tous bonne chance ! </center