Le Conseiller Principal d’Education et son équipe de Vie Scolaire..

Le Conseiller Principal d’Éducation :

circulaire n° 2015-139 du 10-8-2015

Madame LADOUBEE

Contact :

Tel : 01.47.84.10.34
Courriel : vie-scolaire1.0921229l@ac-versailles.fr

Lieu : Au rez-de-chaussée, dans le hall du lycée.

Horaires de présence dans le lycée :

lundi, mardi, jeudi, vendredi 7h30 -17h45

Les missions du CPE s’organisent autour de 3 axes :

- Le fonctionnement de l’établissement  : gestion et organisation de la vie scolaire, aide au respect de la sécurité des locaux, respect du règlement intérieur de l’établissement, aménagement des temps scolaires hors classe.

- La collaboration avec le personnel enseignant : suivi des élèves (absences, retards, difficultés dans le travail ou le comportement), lien avec les familles, médiation de conflits entre élèves, écoute et aide individualisée en cas de difficultés et mise en relation avec les personnels de santé social et d’orientation.

- L’animation éducative : formation et régulation des délégués, organisation et mise en place de projets hors temps scolaire.

***

Le Conseiller Principal d’Education est le responsable de l’équipe de vie scolaire sous la direction du Chef d’Établissement.

Composition de l’équipe de Vie Scolaire :

La vie scolaire est composée de :
 1 CPE,
 9 Assistants d’Éducation (AED),
 1 Assistant chargé de Prévention et de Sécurité (APS) joint au service de vie scolaire mais sous l’unique direction et responsabilité du Chef d’Établissement.

Les bureaux et pôles d’accueil de la vie scolaire se situent au rez-de-chaussée de l’établissement.

LA VIE SCOLAIRE DU LYCÉE ANATOLE FRANCE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE.