Les Assistants d’Education (AED).

(actualisé le )

Les Assistants d’Éducation :

Circulaire n°2003-092 du 11-6-2003

Sheïmaa, Sarah, Léonie, Fatimata, Alec, Mattéo et Martin.

- Veiller au respect de l’application du règlement intérieur hors temps de classe (sous la responsabilité du CPE et des priorités fixées lors de réunions régulières)

- Contact des familles en cas d’absence des élèves aux heures de cours.

- Assurer la sécurité + la surveillance des locaux et des circulations élèves ( grille, portes, couloirs, régulation des mouvements intercours et récréation, foyer des élèves, cantine)

- Accueil en vie scolaire et travail administratif pour réception de documents tels que billets d’absences, heures de retenues.

- Distribution des documents administratifs émanant du secrétariat. Classement administratif.

- Gestion, édition et régulation des heures de retenue.

- Écoute et premiers conseils aux élèves en cas d’urgence, avant de faire le lien, dans le plus court délai possible, au CPE ou à toute personne susceptible de répondre à l’élève pour un problème précis.