Les Assistants d’Education (AED).

Les Assistants d’Éducation :

Circulaire n°2003-092 du 11-6-2003

Sarah, Ilyas, Samy, Ryad, Derliche et Jhordan.

Veiller au respect de l’application du règlement intérieur hors temps de classe (sous la responsabilité du CPE et des priorités fixées lors de réunions régulières)

Contact des familles en cas d’absence des élèves aux heures de cours.

Assurer la sécurité + la surveillance des locaux et des circulations élèves ( grille, portes, couloirs, régulation des mouvements intercours et récréation, foyer des élèves, cantine)

Accueil en vie scolaire et travail administratif pour réception de documents tels que billets d’absences, heures de retenues.

Distribution des documents administratifs émanant du secrétariat. Classement administratif.

Gestion, édition et régulation des heures de retenue.

Écoute et premiers conseils aux élèves en cas d’urgence, avant de faire le lien, dans le plus court délai possible, au CPE ou à toute personne susceptible de répondre à l’élève pour un problème précis.