Rencontres de la propreté le 16 décembre

Le lycée Anatole FRANCE accueillera la 4ème édition des rencontres de la propreté, mercredi 16 décembre 2015 de 9h à 14h.

Cette journée, organisée sous l’impulsion de la Fédération des Entreprises de Propreté Ile de France et le FARE Propreté, sera l’occasion pour 40 élèves de bac pro Hygiène Propreté Stérilisation et de BTS Métiers des Services à l’Environnement, issus des 3 établissements de l’académie de :

participer à un Speed Dating avec 15 dirigeants d’entreprises phares du secteur (ELIOR Services, DERICHEBOURG Propreté, GSF, SODEXO, LABRENNE, NET INDUS...), afin de préparer leurs stages et emplois futurs ;

participer à une présentation du secteur d’activité en présence de responsables de CFA et d’une ancienne élève du lycée, aujourd’hui en master manager du développement du multiservices ;

jouer en groupe à un Serious game en ligne.

recevoir une information sur le BTS métiers de service à l’environnement et rencontrer les élèves de cette formation qui assureront l’accueil et le pilotage des groupes.

Les élèves des lycées Nadia et Fernand Léger à Argenteuil et Léonard de Vinci à Saint Michel sur Orge seront accueillis à cette occasion.

Nous souhaitons la bienvenue à l’ensemble des participants !